La Clé du Lien
Cheminons vers une réussite dans les apprentissages en confiance

Développons notre confiance en nous !

Bonsoir à tous !

Voici le thème de cette semaine : Comment développer sa confiance en soi?

Facile à dire mais est ce facile à appliquer ? Pas si simple...car elle nous touche au plus profond de nous. Alors comment faire pour la préserver?

Voici en quelques étapes une méthode qui vous permettra de gagner en confiance au quotidien :

1ère étape : Le non jugement !

Nous sommes toujours tentés de nous juger et de juger les autres ! STOP ! il est important de prendre conscience que votre sérénité intérieure se trouve ici dans le non jugement. L'auto-critique se fait malgré nous et pourtant, elle fait des ravages sur notre corps et dans notre mental ! Désormais, chaque jour, je me fais un compliment et je fais un compliment à un proche autour de moi.

2ème étape : Valorisons-nous !

Cherchons à mieux nous connaître et soyons aimant envers nous-même ! Arrêtons de nous sous-estimer et ne laissons jamais personne nous sous-estimer ! Car l'estime de soi est la valeur que nous construisons à l'intérieur de nous et qui incite les autres au respect. La confiance se construit à travers notre estime !

Partons à la recherche de notre enfant intérieur et prenons soin de lui car nous devons prendre soin de nous d'abord pour ensuite trouver ce qui est positif en nous, et ainsi découvrir nos talents, afin de nous focaliser sur nos qualités !

3ème étape : Tirons parti de nos erreurs !

Bannissons le mot "faute" culpabilisant et transformons nos erreurs en levier d'apprentissage pour rebondir ! Soyez fière de vous ! 

Travailler notre confiance en nous permet de mieux accompagner nos enfants vers le chemin de la réussite épanouie !

A bientôt,

Passionnément,

 

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.