Cheminons vers la réussite dans les apprentissages en confiance

Aucun titre à afficher

Apprendre une langue étrangère autrement !

Comment apprendre une langue internationale avec efficacité en 3 étapes ?

Bonjour à toutes et tous,

Communiquer en langues étrangères est une passion que j'entretiens depuis mes plus jeunes années. C'est ce qui fait sens pour moi et c'est ce qui nous permet d'entrer en contact et de nous ouvrir aux différences avec le monde entier. Au fond, en communiquant avec nos semblables d'une manière différente et adaptée à chacun, nous développons un relationnel fort qui nous rapproche et nous nous transmettons des valeurs fortes de respect, de tolérance, d'ouverture d'esprit et de partage.

Vous aimeriez facilement communiquer en anglais (1ère langue parlée), en espagnol (2ème langue parlée ) ou en français (3ème langue parlée dans le monde) mais vous rencontrez des difficultés qui vous empêchent de progresser facilement?

Rassurez-vous, c'est possible d'apprendre à tout âge ! Notre cerveau est malléable tout au long de notre vie. C'est notre volonté à nous engager dans l'apprentissage qui nous amènera sur le chemin de la réussite, pour enfin oser communiquer avec son semblable.

Voici la méthode que je transmets à mes apprenants pour un apprentissage singulier, naturel et authentique:

1/ La première étape consiste à identifier précisément vos blocages. Inscrivez sur papier tous les points négatifs qui vous freinent dans l'apprentissage et la communication.

2/ La deuxième étape consiste à transformer ces points négatifs en positif et se mettre en mouvement avec un objectif bien défini, décliné en étapes, et ainsi planifier les actions afin de réussir à apprendre au fil de l'eau sans trop d'effort, sur un temps très court avec des notions très ciblées.

3/ Enfin, une fois votre feuille de route hebdomadaire réalisée, vous pouvez réviser les notions de base essentielles pour comprendre comment fonctionne la syntaxe et mettre en place des entraînements en communication écrite et orale en vue de concrétiser son apprentissage dans la vie de tous les jours.

 

Si vous réalisez ces 3 étapes, vous verrez qu'il est possible de progresser, d'avoir un déclic car pour réussir à apprendre, notre cerveau a besoin de sens, de structure et de pratiques constantes.

Enfin, pour apprendre à réussir à communiquer, il est essentiel d'acquérir une stratégie de pensée positive pour oser entrer en relation avec son interlocuteur malgré nos différences.

Dîtes-moi en commentaire si ces conseils font sens pour vous et si cela vous aide à mieux vous organiser et à vous focaliser sur l'essentiel pour apprendre à réussir à communiquer en langues sans se disperser ;)

A bientôt sur le chemin de votre réussite épanouie dans les apprentissages en confiance ;)

Anne Laure, au service de votre réussite ;)


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.