La Clé du Lien
Cheminons vers une réussite dans les apprentissages en confiance

LES 7 ERREURS QUI NOUS EMPÊCHENT DE RÉUSSIR !

Bonjour à tous,

Aujourdh'ui, je vous partage mon article qui nous questionne dans le sens contraire : Et si au lieu de chercher à savoir comment réussir dans les apprentissages, nous allions décrypter ce qui fonctionne mal et qui nous amène à échouer ?

Il est toujours intéressant d'analyser ce qui ne fonctionne pas bien chez nous ou chez nos enfants car TOUT S'APPREND ! On tire davantage bénéfice à analyser ses erreurs, cela avant même de penser à une solution à nos problèmes d'apprentissage.

Or, voici les 7 erreurs les plus fréquentes qui nous amène à échouer :

1ère erreur : C'est de répéter les mêmes actions par habitude. Comment avons-nous appris à apprendre depuis notre enfance? Quelle méthode mettons-nous en place? Peut-être aucune? Or inconsciemment, nous agissons par habitude et en répétant des actions par mimétisme. Pour autant, ce mimétisme est il adapté à notre manière d'apprendre? Bonne question à se poser...

2ème erreur : C'est le "Tout tout de suite". A court-terme, nous souhaitons agir vite et souvent nous sommes impatients. Or, si nous avons le temps, souvent nous perdons du temps et nous procrastinons. Qu'est ce que nous pouvons mettre en place pour casser cette mauvaise habitude?

3ème erreur : "C'est imaginer une réalité ou un résultat négatif". Très souvent, nos pensées sont négatives et nous nous sous-estimons. Or, est-ce que ceux qui réussissent pensent NEGATIF? rarement, ou alors ils rebondissent sur le négatif pour le transformer en opportunité positive ! comme le mental d'un sportif ! Nos pensées doivent devenir constructives !

4ème erreur : "C'est rechercher la facilité". Notre société de consommation n'aide pas en cela. En effet. Or, c'est bel et bien en se confrontant à la difficulté que nous nous dépassons ! Après l'effort, le réconfort ! N'est-ce pas?

5ème erreur  : "C'est le manque de ténacité". Souvent, on ne va pas jusqu'au bout de la difficulté. On abandonne en chemin. Or, qu'est-ce-qui fait que nous allons aller jusqu'au bout? Seuls ceux qui vont jusqu'au bout, tiennent leurs engagements REUSSISSENT !

6ème erreur : "C'est l'influence de l'entourage". Très souvent, nous nous laissons influencer positivement ou négativement par ceux ou celles qui nous entourent. Or, qu'est ce qui va nous permettre de nous affirmer ? C'est bel et bien notre détermination à réussir !

7ème erreur : Enfin, "c'est le fait de subir". Très souvent, nous subissons inconsciemment les évènements, les décisions sans réellement penser que nous pouvons choisir et agir différemment pour changer notre manière de réfléchir, d'apprendre. Qu'est ce qui fait que nous devenons acteur de notre réussite?

Je vous laisse méditer sur cette dernière question.

 

A bientôt sur le chemin de votre réussite épanouie !

 

Avec passion,

Anne Laure

 

 

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.