La Clé du Lien
Cheminons vers une réussite dans les apprentissages en confiance

Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle?

Le terme "intelligence émotionnelle a été introduit par les psychologues Peter Salovey et John Mayer en 1990 et popularisé par le psychologue Daniel Goleman en 1995. L'intelligence émotionnelle est la capacité d'une personne à mobiliser ses compétences, ses aptitudes, ses connaissances pour faire face efficacement aux pressions de son environnement.

Il s'agit donc d'utiliser ses émotions dans un but constructif et positif afin d'interagir de manière harmonieuse avec les autres. Pour y parvenir il est essentiel d'avoir conscience de ce qui se passe en soi et de mieux se connaître.

UN TALENT QUI S'APPREND

C'est en comprenant mieux vos émotions que vous pourrez être plus épanoui. Les compétences émotionnelles ne sont pas des talents innés mais plutôt des capacités acquises que vous pouvez développer.

Apprendre l'art de jongler avec les émotions vous permettra de vous adapter à toutes les situations, et de naviguer dans une société toujours plus complexe.

LE MEILLEUR PREDICATEUR DE REUSSITE DANS LA VIE

. Votre intelligence émotionnelle vous aidera à affronter les épreuves de l'existence, à vous adapter, à agir en accord avec vos désirs, à construire et entretenir des relations positives. Elle favorisera votre aisance face aux exigences et pressions du quotidien.

. Vous serez plus juste dans vos décisions et vos choix, mais également dans vos relations qui seront plus authentiques. En comprenant mieux les émotions des autres, vous améliorerez vos relations et désamorcerez les situations conflictuelles.

. De plus, vous développerez votre charisme, ce qui vous rendra plus attractif grâce à l'énergie positive que vous dégagerez, inspirant confiance et suscitant l'adhésion.

PETITE INTROSPECTION :

Posez-vous ces quelques questions afin de mieux connaître votre fonctionnement émotionnel :

. Avez-vous l'habitude d'écouter vos émotions?

. Quelles sont les émotions que vous ressentez le plus souvent?

. Exprimez-vous facilement la peur, la tristesse, la colère, la joie?

. Pensez-vous que certains de vos maux physiques sont liés à des émotions bloquées?

. Etes-vous à l'écoute des émotions des autres?

. Comment réagissez-vous lorsqu'une personne vous dit ce qu'elle ressent?


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.